La phobie ou hyper-réactivité à une situation rationnellement peu dangereuse, peut être un fardeau, que certains portent toute leur vie. Certains personnes viennent me voir sans pouvoir entrer dans un supermarché, se baigner dans une piscine, monter dans un ascenseur, un avion, un balcon, croiser une araignée… En général, l’entourage est peu compréhensif (« mais enfin, tu devrais faire un effort », « elle ne va pas te manger, cette araignée », « il y a plus de chance de mourir dans un accident de voiture que dans un crash aérien »…) et le fait de chercher à trouver l’origine de ces réactions ne change rien au problème. Les dernières recherches sur le fonctionnement du cerveau nous montrent d’ailleurs que l’origine de ces troubles remonte la plupart du temps à des événements sans relation directe avec la situation déclencheuse. Il ne sert donc à rien de vous culpabiliser inutilement.

Pour vous permettre de vaincre définitivement ces phobies ou hyper-réactions, je vous propose d’utiliser conjointement deux méthodes qui ont fait leurs preuves : l’hypnose, bien entendu, sera une précieuse alliée. J’y adjoins la méthode NERTI, ou Nettoyage Emotionnel Rapide de Traumatismes Inconscient, une méthode toute récente basée sur des recherches en neuro-psychologie. Voici la présentation qu’en fait Ienke Keijzer, co-auteure du livre « Nerti – La clé pour une vie sans hyperréactivités et phobies », et auprès de qui je me suis formée à cette méthode étonnante :

NERTI : une synthèse de différentes techniques dont Luc GEIGER a fait une technique efficace, rapide et définitive pour se débarrasser de toute hyper- et hypo-réactivité.

Fini les excès de colère, les phobies d’araignées ou d’avions, les mains moites et les malaises en rentrant à l’hôpital, fini aussi l’hyper-timidité ou la peur de parler en public, la dépression, la jalousie maladive et les crises d’angoisse. Avec NERTI c’est possible d’en finir avec toutes les hyperréactivités que les gens peuvent avoir et qui leur gâchent la vie.

Toute hyperréactivité est le signe qu’il y a eu un événement traumatique (souvent inconscient) vécu dans la toute première enfance, voire en intra-utérin. Normalement, le corps libère naturellement la charge émotionnelle de tels évènements traumatiques, mais parfois pour de diverses raisons ce phénomène naturel ne se fait pas et le traumatisme est encodé en termes de sensations dans le corps. Et dès que la mémoire traumatique est déclenchée, nous réagissons de façon inadéquate aux situations de la vie. Phobies, attaques de panique, irritabilité, timidité, jalousie, etc. sont donc le signe de la présence d’une telle mémoire traumatique.
NERTI est une technique simple qui permet de libérer la charge émotionnelle de cette mémoire traumatique encodée dans le corps, et de restaurer une réactivité saine et naturelle face aux évènements de la vie, souvent en une seule séance ! 

Si vous souhaitez en savoir plus et vous débarrasser définitivement de vos phobies ou hyper-réactivités, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *