Lorsque notre système sensoriel (vision, toucher, odorat, ouïe, goût) reçoit une information laissant à penser qu’un danger physique est proche, notre cerveau envoie des signaux au corps : accélération du rythme cardiaque, montée d’adrénaline, constriction des vaisseaux sanguins… C’est le stress normal, celui auquel toute espèce animale doit sa survie, celui qui nous permet de fuir ou de combattre un danger imminent.

Aujourd’hui, s’il y a peu de chance que nous croisions un lion en liberté sur notre route, notre mode de vie peut nous apporter de nouvelles sources de stress, qui peuvent se produire dans des contextes très variés : dans la vie de famille, au travail, lors d’examens, de changements, d’imprévus… Notre survie physique n’est pas en jeu dans l’immédiat, pourtant tous les signaux du corps se mettent en marche.

Notre vie moderne a donc créé de nouveaux types de stress qui peuvent être chroniques ou aigus. Il peut littéralement empoisonner notre quotidien et créer des troubles physiques.

En séances d’hypnose, vous pourrez, dans un premier temps, retrouver la détente et la sérénité dont vous avez besoin et ensuite apprendre des outils pour apprivoiser le stress, savoir utiliser le « bon stress » à votre avantage, et éventuellement puiser dans votre créativité pour faire les changements dont vous avez besoin dans votre vie pour plus de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *